Capture d’écran 2013-12-12 à 17.55.57

La cuisse ou la cuisse ?

Ce midi c’est poulet rôti. Qui veut une cuisse ? FIGHT FIGHT il n’y en a que 2. Un poulet à 6 pattes ce serait pratique. Ca tombe bien c’est un projet du site Kill-Starter. L’idée te plait ? Fais un don et finance d’autres projets pour épuiser la planète avant qu’elle ne meure.

Bon, tu l’auras compris, Kill-starter n’est qu’une parodie du site de crowdfunding Kickstarter. Crée par Greenpeace il alerte sur des projets qui mettraient l’environnement en danger. Si tu cliques pour financer l’un d‘eux (ou attends un peu) le site prend un autre visage : celui de l’asso.

Greenpeace parvient à attirer la curiosité et traiter un sujet sérieux avec ironie. D’autant que le contenu du site est si qualitatif et riche qu’il sème le doute dans la tête de l’internaute. Un bon moyen pour l’inciter à donner pour autre chose qu’une paire de lunettes qui impriment en 3D. Clap ! Clap !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>