Capture d’écran 2013-12-12 à 17.50.26

Cette petite jupe m’ouvre l’appétit

Un pantalon moutarde, une robe framboise, vêtements et aliments vont bien ensemble (n’est-ce pas Lady Gaga) mais de là à ce qu’une marque de fringues lance une appli cuisine… C’est l’idée d’Uniqlo qui propose des plats dans les mêmes teintes que ses nouvelles tenues. Une manière innovante de promouvoir son catalogue de produits. Et c’est pas la seule repérée cette semaine.

La régie publicitaire web 66 propose ses différents espaces de vente à la manière d’un site ecommerce de vêtements. Les T-shirts dans un style hipster (tmtc) généreront de la viralité et permettront aux acteurs du print de mieux comprendre le web et son jargon.

2 manières ludiques de se démarquer pour attirer l’attention sur ses produits. Mais du coup, le message s’en voit complexifié et le lien entre le produit et le moyen utilisé pour le viraliser est parfois très (trop) distendu. (On risque de voir une marque de stylo nous apprendre le twerk).

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>