Capture d’écran 2013-06-14 à 14.33.16

La tête dans les nuages.

On est un peu déçu. On pensait que Sony et MS allait en faire un peu plus sur le sujet. Pourtant, il est bien possible que la nouvelle génération de consoles dévoilées à l’E3 soit la dernière sous la forme “j’achète une boîte reliée à ma télé dans laquelle j’insère des jeux” qu’on connaît depuis les premières Coleco.

Alors, demain, tous tes jeux dans le cloud, à côté de tes photos de vacances, de ta musique et de tes prez Bunkr ? Demain, Amazon, première plateforme de jeux-vidéo au monde (juste devant Samsung) ? En tout cas la technologie semble prête, et aussi bien, Sony que MS ont confirmé pendant le salon qu’elle ferait parler d’elle sur leurs nouvelles plateformes respectives.

La vraie question est celle de la capacité de l’utilisateur final à définitivement abandonner l’idée d’un support. Et quand on voit dans quel état tu te mets pour une histoire de jeux d’occasion, on comprend que l’interrogation soit légitime !

 

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>