Capture d’écran 2013-06-14 à 14.47.30

How I won the war

La Playstation a-t-elle déjà gagné ?

En tout cas, ça semblait être le cas à la sortie de la conférence Sony (la dernière de la journée du lundi) à quelques heures de l’ouverture du salon. Une console 100$ moins chère, qui n’a pas besoin d’être connectée à Internet en permanence et surtout…ouverte aux jeux d’occasion, comme l’illustre cette petite vidéo qui a fait beaucoup de bruit.

Nous, au fond, on sait bien que tu t’en tapes un peu des jeux d’occasion. De toute façon tu ne joues qu’à Fifa, dont tu achètes chaque nouvelle version le jour de sa sortie. Mais il y a une philosophie derrière tout ça, un clin d’oeil aux gamers du monde entier. Ceux qui mettent leur console dans leur sac à dos le vendredi pour aller jouer tout le week-end chez les potes. La Playstation surfe sur son ADN de machine pour les vrais, alors que la Xbox continue d’essayer de gérer son grand écart entre les casuals (l’impressionnante nouvelle Kinect, en démo sur le salon, reconnait jusqu’à 6 personnes dans la pièce) et les hardcores.

La guerre est très très loin d’être gagnée pour Sony (au final, quoi de nouveau ?) mais le coup de com est très réussi. Dammit : 11 millions de vue and counting !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>