Capture d’écran 2013-02-21 à 17.00.09

Quand jouer (sur facebook) rime avec charité

Half the Sky est un mouvement qui met en valeur le combat des femmes contre l’oppression. Après un livre et un film sortis l’année dernière, l’association lancera en mars, un jeu Facebook.

L’objectif derrière cette initiative est de récolter de l’argent pour soutenir ses actions. Mais l’argent ne provient pas des joueurs eux-mêmes, le jeu étant gratuit. C’est leur participation qui est valorisée par des sponsors (Ford, Intel…) qui font des dons en fonction de la popularité du jeu et des niveaux débloqués.

L’association utilise intelligemment les « social games » dont le succès n’est plus à démontrer, surtout auprès des Digital Mums américaines. C’est également une nouvelle occasion pour les marques de toucher une cible privilégiée tout en contribuant à une bonne cause. Pas original, mais toujours aussi malin !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>