vivemarcel

Quand la presse se digitalise

Cette semaine, la presse a fait parler d’elle.

  • Tokyo Newspaper utilise la réalité augmentée pour faire de la lecture d’un journal, une expérience sociale à partager avec ses enfants. L’occasion de leur donner le gout de la lecture ou d’aborder différemment des questions d’actualité difficiles. C’est une manière intelligente d’utiliser une technologie qui est bien souvent utilisée de façon inappropriée.

  • Le quotidien Finlandais Helsingin Sanomat installe un cube connecté dans le centre ville d’Helsinki. En fonction des émotions (la colère, l’angoisse, la joie ou la surprise) communiquées par les lecteurs, il s’éclaire d’une couleur différente (si tu comprends le Finnois, le livestream est ici). Une belle initiative qui permet de faire parler du journal en donnant un aperçu du moral des finlandais, pourtant peu enclins à partager leurs états d’âme.
  • The Guardian fait dans le WTF avec un spot hilarant.

On vous souhaite donc un excellent « Guardian and Observer Weekend » !

 

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>