4

La prochaine fois, prends un Coca Light !

Les marques aujourd’hui se doivent de communiquer sur des thématiques sociétales.  Après Mac Donalds et les shootings photos du Big Mac, ou Nutella et l’huile de palme, c’est Coca Cola qui se lance…

La marque mène sa stratégie sur plusieurs fronts : à la fois en TV avec des spots plutôt bien réalisés et sur le digital. Outre la page dédiée et le site institutionnel, très classiques, il y a également, un peu plus original, le «  Work it out calculator ». Une approche assez intéressante mais qui manque cependant un peu d’ambition : on aurait aimé avoir un outil un peu plus interactif et/ou incitatif.

Sans chercher à nier la teneur en calories de ses boissons, la marque joue clairement la carte de la responsabilité de chacun à faire attention à sa ligne. On apprécie l’audace de Coca Cola qui adopte une position intelligente.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>