1

Avicii fait de toi la star de son prochain single !

L’essor du crowdsourcing a fait naître des projets artistiques participatifs. Des initiatives où chaque internaute contribue à sa façon à une œuvre globale. Et sur ce terrain, la musique n’est pas en reste.

Avicii, DJ suédois, a lancé « the world’s largest music collaboration » (c’est pas nous qui le disons, c’est son site). Du 9 janvier au 26 février le projet invite les artistes du monde entier, en 5 étapes, à créer un morceau. Chaque semaine, Avicii choisit les 3 finalistes de chaque étape et le «vainqueur » sera élu par ses pairs, suite à un vote sur le site. Le projet, très engageant, (il s’agit de télécharger un extrait puis de le «travailler ») est un beau succès. Jusqu’à présent plus de 3 100 artistes de 140 pays ont contribué.

L’initiative Avicii x You permet à la fois à l’artiste de faire connaître son travail et sa fondation (à laquelle est reversée tous les royalties). Mais offre également aux contributeurs la chance de se faire remarquer par un artiste déjà reconnu. On trouve ça malin et on a hâte de voir le résultat !

 

Un commentaire

  1. Le 18 jan ’13 à 17 h 16 min | Permalien

    sisi

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>