4

Dans le monde des applications Facebook

Facebook, source d’analyse des comportements ? C’est en tout cas ce que prétendent (avec plus ou moins d’humour ou de réussite) certaines applications.

En cette période de grippe, Help Remedies a développé l’application (testée et approuvée au planning) qui te permet de t’en sortir indemne ou alors de te venger sur le responsable qui t’a contaminé. Elle scanne les statuts de tes amis et accuse celui, celle ou ceux qui ont employé des termes tels que “docteur”, “tousse” ou “renifle”… Alors faites attention à ce que vous écrivez sur Facebook, au risque de perdre quelques « friends ».

Mais ce n’est pas la première application qui prétend analyser tes comportements : quelques mois plus tôt, KLM te prédisait où tu allais partir en voyage (avec, au passage, un lien vers les lignes assurées par la compagnie). Skittle, quant à elle, “innovait” en te permettant de devenir un as de la télékinésie.

Skittles: Telekinize the Rainbow – How It Was Made from James Théophane Jnr on Vimeo.

C’est un moyen pour les marques de faire parler d’elles et de leurs produits en offrant aux internautes un outil distrayant. On aimerait juste y voir davantage d’innovations et on se prend à rêver d’une application qui soit à la fois divertissante et utile.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>