Introducing-the-2013-Lexus-ES-in-All-New-CinePrint-Technology-Magazine-iPad

Le print 2.0

A tous ceux qui croyaient que le print était laissé pour compte… que nenni ! Ces derniers temps on assiste à un véritable renouveau de ce média… et c’est souvent très réussi !

Il existe des solutions simples et pas chères pour se démarquer : Coca-Cola ou Volkswagen par exemple.

Mais parfois les marques décident d’aller plus loin : Axa avait amorcé la tendance en liant print et digital. Parmi d’autres, Mercedes et Ford ont repris le concept pour mettre en avant de manière plus originale leur argumentaire de vente.

Cette semaine c’est Lexus qui nous a coupé le souffle ! Grâce à la technologie CinéPrint, le print (qui se suffit à lui-même) prend vie (sur un autre média et du coup gagne en viralité). Mieux que des mots, regardez plutôt :

Bien entendu, il y a de gros problèmes liés à ce type de technologies. Il y a une forte demande d’engagement de la part de l’utilisateur qui doit lire la publicité, télécharger l’application et prendre le temps de regarder l’animation. Cependant on ne peut être qu’admiratif devant le résultat final.

Un commentaire

  1. Le 12 oct ’12 à 12 h 43 min | Permalien

    Dans la catégorie auto, il y a surtout le test drive Volkswagen où l’iPhone sert de voiture http://bit.ly/RBMbC0

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>