Capture d’écran 2012-10-12 à 10.54.13

La RFID, tu connais ?

Cette semaine la RFID était sur tous les blogs. Une bonne excuse pour se pencher sur deux opérations plutôt réussies qui utilisent cette technologie.

  • StartCap : en décapsulant une bouteille de Strongbow, la puce RFID dissimulée sur le goulot envoie un signal à l’objet connecté le plus proche. Il est donc possible, par exemple, de démarrer une playlist, faire détonner un canon ou encore allumer une lumière. La bouteille est encore un prototype mais ces capsules pourront, à terme, être un moyen de mettre un peu d’ « unexpected » dans vos soirées… et donner envie de consommer davantage !

  • Une opération, un peu plus ancienne, menée pour la plateforme musicale StarHub. L’insight qui se cache derrière l’opération est simple : De même que la musique, vos vêtements reflètent  votre personnalité. La marque a donc disposé sur des étiquettes une puce RFID qui, une fois dans la cabine d’essayage, active une musique qui correspond au style de vêtement essayé. Par exemple Vincent (prénom choisi totalement au hasard) peut écouter de la musique « indie » lorsqu’il essaie une chemise à carreaux. Par la suite un SMS lui est envoyé, lui proposant de télécharger (gratuitement) le morceau sur la plateforme StarHub. Une manière originale et ciblée de faire connaître son service.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>