dia2.2175

On joue à cache-cache sur Internet ?

La Société Générale a lancé vendredi dernière une chasse au trésor online/offline (trouver des clés cachées sur Internet en ville) qui nous a séduit. Au planning, on a même surpris certains se lancer dans l’aventure. L’insight est en effet plutôt malin : la banque challenge les étudiants, en période de rentrée et sur un canal qu’ils maitrisent, leur offrant la possibilité de gagner un appartement meublé pour un an…

L’opération de Mercedes, lancée fin août pour gagner la nouvelle classe A pendant un an, a fait peu de bruit. Présenté comme le « premier cache-cache » en ligne, le concept ressemble à celui de la Société Générale sans sa dimension offline. L’innovation réside dans un marque page (encore un…) à glisser dans sa barre de navigation qui permet « d’ouvrir » un site pour voir si la voiture s’y cache. Le tout en s’aidant d’indices sur la page Facebook. On aurait aimé un peu plus d’originalité pour un lancement de produit.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>