6-facedeal-face-detection_3

Cet été, Big Browser est revenu !

Alors que les papys des films d’action faisaient leur grand retour au cinéma à l’affiche d’Expendables 2, c’est la thématique « Big Browser » qui a gagné la palme du « retour en force ».

Encore me direz-vous ? Oui ! L’agence de publicité Redpepper a conçu un petit boitier bleu dont le doux nom est évocateur : « Facedeal ».

Le principe est simple : cette caméra, positionnée de préférence à l’entrée d’un commerce participant au programme, est capable d’identifier les clients à partir de leur photo Facebook, grâce à la technologie de reconnaissance faciale.

Check-In with Your Face from redpepper on Vimeo.

L’intérêt pour le consommateur est de recevoir instantanément sur son mobile des deals personnalisées en fonction des renseignements présentes sur son profil Facebook. En échange, le système « checkera » sur Facebook sa géolocalisation.

Je vous entends déjà crier à l’atteinte à la vie privée. Oui, oui, vous avez raison, cependant, pour se faire effectivement « tracker » il faut donner son accord. Voilà de quoi freiner l’adoption ! Son succès ne dépend au final que des offres et du nombre de commerçants participant au programme. Au client ensuite de choisir entre intrusion et promotions.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>