guarana-antarctica-energy-drink-ex-lover-blocker-600-29166

Règle n°1 : ne pas rappeler son ex

La marque de boisson brésilienne Guaraná Antarctica vient de sortir une appli qui t’empêche de rappeler ton ex, elle vient s’ajouter à la fière lignée des applis qui nous protègent de nous-mêmes : de notre addiction aux réseaux sociaux, de notre curiosité footballistique ou encore de notre tendance à envoyer des mails complétement imbibés.

L’application fait d’une pierre deux coups en bloquant les appels vers l’ex diabolique (rien que ça) et en prévenant les potes solidaires préalablement choisis si craquage il y a. Le petit hic est que le détenteur de l’app peut lui-même débloquer le numéro (trop facile !). Ce défaut est néanmoins compensé par le principe de la honte sociale : si vous craquez tout vos amis Facebook seront au courant que vous êtes une tapette de la rupture.

La mécanique est donc un peu fastidieuse pour une app mobile censée être simple. Il s’agirait plutôt ici de faire des vues sur la vidéo de présentation que des downloads de l’application. Qui plus est Guaraná Antarctica s’aventure un peu (beaucoup) loin de son territoire de marque.

Dommage car l’insight était horrible et terriblement juste mouhaha (rire sardonique).

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>