Axe-peeping-camera-toilette-communication-marketing-pub-ads-mdelmas

Le QR code, passage secret digital

Si la première fonction du QR code est de créer un raccourci entre le monde réel et le digital alors bien contextualisé il peut presque revêtir un aspect magique, comme une clé d’entrée vers un autre univers.

C’est l’impression que donne cette opération pour Axe qui d’un scan sur le mur carrelé des toilettes d’un bar permet de jeter un œil chez les filles. C’est fake bien entendu, quelle femme se déshabillerait devant le miroir des ladies room ? Magique on vous dit…

Un peu moins sexy mais pas moins intéressant : Volkswagen Crafter qui, pour prouver la capacité de chargement de son nouvel utilitaire, a crée un gigantesque QR code en cagettes. Lorsqu’il est flashé, on découvre une vidéo dans laquelle l’intégralité des cagettes est rentrée dans le coffre du véhicule. Et un Lion à Cannes, un !

Néanmoins on reste réservé sur l’efficacité de telles opérations tout simplement par le faible usage des QR codes souvent méconnus ou faute de contenu pertinent. A titre d’exemple, aux US seulement 1/3 des possesseurs de smartphones en ont déjà scanné un (alors que c’est les US !).

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>