Capture d’écran 2012-06-07 à 17.04.07

Le top des innovations

Le NY Times vient de  publier un article sur les 32 innovations qui vont changer notre quotidien. Voici la sélection Marcel juste pour vous :

  • Le vêtement électrique

Crée par une équipe de physiciens de l’université Wake Forest, le vêtement électrique peut capter la chaleur du corps pour la transformer en électricité. A titre d’exemple, il vous prendra huit heures pour charger de 10 à 15% votre téléphone simplement grâce à la chaleur de votre poche de pantalon. De quoi éviter à jamais la galère de la batterie vide.

  • La poignée de métro pour gamers

Comme son nom l’indique il s’agit d’une poignée pour se tenir dans le métro ayant aussi la fonction de console vidéo. De chaque côté de la poignée un bouton vous permet de mener votre jeu, le balancement du wagon fait bien entendu aussi partie de la difficulté de l’exercice. Une bonne idée lorsqu’on sait à quel point on peut s’ennuyer dans les transports quand on a oublié son magazine livre ! En plus pas de risque de rater sa station, tout est prévu : la poignée vous prévient lorsque vous êtes arrivé.

  • Le login corporel

Quoi de plus difficile à imiter que les postures des autres ? Des chercheurs se sont rendu compte que le mouvement que l’on fait pour porter son téléphone à son oreille (angle, vitesse) est aussi unique que notre empreinte digitale et bien plus difficile à reproduire qu’un mot de passe. Ce que suggère le NY Times serait de créer une technologie capable de reconnaître ce geste, voir d’étendre ce mode de login aux ordinateurs ou à Internet (grâce à la posture devant l’écran).

  • L’alcool anti gueule de bois

C’est un peu notre innovation préférée celle-ci. Des chercheurs anglais travaillent actuellement sur un substitut à l’alcool capable de nous enivrer sans les effets négatifs (dont la fameuse gueule de bois) des liqueurs classiques. Dépourvue de goût le produit serait à consommer avec n’importe quel autre boisson. Donc pas pour les amateurs de spiritueux mais plutôt pour les fêtards invétérés.

  • La dent augmentée

Pour tous les hypocondriaques et accros à l’hygiène dentaire : la dent qui prévient votre dentiste quand vous avez une carie. Il s’agit en fait d’un capteur, à coller sur la dent, capable de détecter bactéries, infections, et même plaque dentaire. Les informations enregistrées sont directement envoyées au propriétaire et à son médecin. Le futur de vos mâchoires !

  • Le packaging comestible

L’innovation écolo et gourmande : demain vous mangerez vos packagings, pas de gâchis ! Inventé par un professeur de Harvard, David Edwards (aussi inventeur d’un inhalateur de café/ chocolat/thé) ces packagings seront uniquement composés d’éléments végétaux biodégradables et mangeables.

 

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>