facebook-lego-like

L’actu Facebook de la semaine

De nouvelles données sont désormais disponibles pour les administrateurs de pages Facebook : pour chaque post il vous sera indiqué le pourcentage de vos fans ayant vu la publication.  Cette fonctionnalité rend ainsi le nombre de fans (qui était jusque là l’indicateur principal de succès d’une page) tout relatif. Mais, elle révèle surtout la logique de Facebook de privilégier l’expérience utilisateur avant la publicité « classique ». Une nouvelle preuve de ce discours qui met à l’honneur l’interactivité et l’engagement.

Et c’est pas notre expert Social Media qui nous contredira : “C’est top, nous allons enfin pouvoir juger du reach de nos pages sur notre base de fans, et donc, du EdgeRank de celles-ci. La finalité étant bien entendu de pouvoir savoir, jour après jour, si notre communauté est suffisamment engagée afin de s’assurer de la toucher. Facebook avait récemment communiqué sur le fait que seulement 16% des fans d’une page, en moyenne, voyaient les publications de celles-ci (soit très peu de monde). Nous pourrons donc désormais savoir si nous sommes ou non au dessus de ce bench moyen.”

La seconde initiative à noter cette semaine nous vient du site d’emploi Monster qui a crée BeKnown, un outil qui vous permet de garder de la distance entre votre vie privée et votre vie professionnelle sur Facebook. L’idée est de vous permettre d’exploiter votre réseau Facebook au mieux pour trouver une opportunité professionnelle en :

  • Séparant vos réseaux personnels et professionnels sur Facebook (même principe que les « listes » mais en plus fonctionnel).
  • Trouvant parmi vos contacts ceux qui sont liés aux entreprises qui pourraient vous intéresser.
  • Développant votre profil pro depuis Monster.fr et qui sera ensuite partager sur Facebook.

Une application qui répond à une réelle problématique de séparation vie privée/ vie pro pour n’importe qui (hormis ceux qui ont dormi dans une grotte ces dix dernières années), et qui permet d’exploiter le potentiel du plus gros réseau social à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>