uniqlo-wake-up-iphone-android-2

L’utilité inspire la créativité

Que le projet soit réel ou fictif, peu importe, une chose est sûre : insight en béton + utilité + créativité forment un trio gagnant.

L’application « Early Bird » vous promet une réduction sur votre café Starbucks si vous avez la force de ne pas appuyer à nouveau sur le bouton « snooze » de votre réveil. Pensé par deux étudiants de la Berghs School of Communication de Stockholm pour Starbucks, il ne s’agit que d’un projet universitaire pour le moment. En tout cas l’idée est cool, bien que de notre côté on pense déjà à pleins de façons de frauder l’appli…

SI jamais il fait beau à nouveau, un autre projet étudiant (on doit être en période de partiels) pourrait vous permettre de profiter du soleil. Pensée pour RayBan, l’appli permettrait notamment de disposer d’une liste de lieux ensoleillés dans votre ville, d’un GPS « sunwalk » qui trouve la route la plus ensoleillée, ainsi qu’une partie communautaire avec des « sun check-in ».  Une solution bien trouvée puisqu’il est effectivement difficile de profiter des rayons en ville : les immeubles font de l’ombre !

Et puis une autre appli utile et cette fois disponible : celle d’Uniqlo génère une musique de réveil unique qui vous donne l’heure, le jour de la semaine et le temps qu’il fait dehors. Une bonne idée pour Uniqlo qui continue de nourrir son territoire techno, ludique et léger.

Un commentaire

  1. Olivier
    Le 11 mai ’12 à 15 h 43 min | Permalien

    Quelques questions autour du projet ray ban Ray Ban.
    Sur quel insight se fonde-t-il?
    Sur quel comportement joue-t-il?
    Quel probleme resout-il mieux que les options actuelles?

    J’ai tout autant de doutes sur le projet starbucks.
    Il me semble une erreur pour une marque de juger le fait de repousser le reveil. Est ce vraiment un probleme (se reveiller en retard est un probleme mais pas tout le temps lie au fait de repousser son reveil)
    Au contraire, je trouverais plus pertinant de rentre l experience du “snooze” plus interessante/valorisante.
    Et si au contraire de t’obliger a changer, Starbucks te ferait sentir meilleur lors du snooze.
    Et si quand tu appuyais sur Snooze, Starbucks t’informerait du temps, te dirait les principales informations, voir te motiverait avec des citations ou proverbes.
    Le mission statement de Starbucks est “to inspire and nurture the human spirit”. Je ne crois pas que c’est en te donnant des reductions pour te reveiller du premier coup qu’il le fait

    cheers

    Olivier

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>