Cadillac-CUE-iPad-application-1-623x389

La solution à trop de technologie ? Plus de technologie !

Le contexte : les technologies évoluant, les fonctionnalités sont de plus en plus nombreuses dans les voitures, notamment sur les tableaux de bord numériques.

Le problème : il est difficile d’apprendre à s’en servir en voiture car le temps d’apprentissage est fractionné (au feu rouge, avant de démarrer…) voir il est dangereux de le faire parce que le plus souvent sur la route ben…on conduit.

La solution : Cadillac va offrir à tous ses acheteurs américains de la Cadillac XTS un iPad avec l’application Cadillac CUE. Le principe est que l’appli reproduit le tableau de bord et dispose de tutoriels expliquant les fonctionnalités afin que l’acheteur apprenne à se servir de sa voiture bien installé dans son canapé.

L’avis de notre expert (oui on a un expert pour tout chez Marcel) : L’idée est intéressante car en plus de se baser sur un insight pertinent il s’agit d’un cadeau utile. On aurait cependant aimé que les réglages faits sur l’iPad soient synchronisés avec ceux du réel tableau de bord, ce qui aurait par ailleurs permis à l’app de durer dans le temps, au delà de la période d’apprentissage.

Nous qui pensions que les évolutions technologiques allaient permettre de se libérer des tutoriaux et manuels d’instruction… De quoi se demander si la sophistication technologique n’est pas le nouveau luxe et la pédagogie une façon de s’en vanter.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>