Lurpak-beats-ii

Let the music play !

Les marques et la musique, une histoire qui dure.

Avant on faisait des compiles (et parce qu’on sait que vous êtes de grands nostalgiques, on vous a retrouvé celle de Levi’s en 1995). Aujourd’hui ? C’est la même chose mais à la sauce digitale.

En faisant un petit tour d’horizon des productions musicales des annonceurs on se rend compte qu’on fait beaucoup de choses en musique :

-Du sport, on ne vous présente plus Nike + dont l’insight fondateur est que les gens courent écouteurs aux oreilles.

-La cuisine : parce que beaucoup cuisinent avec leur ordi (pour les recettes) et en musique (tant qu’à faire !) la marque de beurre Lurpack en collaboration avec Last FM (agrégateur de web radios) a crée FoodBeats, un site générant des playlists en fonction de ce que vous cuisinez et du temps que ça va prendre. Malheureusement chers chefs en herbe le service n’est pas encore disponible en France.

Même les chips Pringles s’acoquinent avec le rock ! Sinon, on vous conseille de tester Egg Watchers : un site qui vous génère une vidéo YouTube en fonction du temps de la cuisson de vos œufs. Ou alors un petit Dancing Cuisine !

-De la photo : Sony Music et son clip crowdsourcé à partir de clichés Instagram de festivals.

-S’endormir aussi: l’insight quasi universel de la berceuse qu’Ikea a su exploiter auprès du public Suédois.

Et puis à l’inverse, certains font carrément de leur activité une mélodie comme Louis Vuitton qui a fait des sons de ses ateliers un petit air electro, ou encore un groupe de rap japonais qui après avoir enregistré des sons partout dans Tokyo les remixent en live via leur iPad et iPhone. Surprenant !

 

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>