snoop-2pac-tupac-coachella-skeuds

La technologie qui fait flipper

A l’occasion du festival de musique de La Coachella, le public a pu assisté à un duo entre Snoop Dog et… 2Pac de retour d’entre les morts. Le chanteur fut « ressuscité » le temps d’un concert grâce à un hologramme (pour les puristes : une projection d’images sur un support en verre en fait).

Jusque là rien de nouveau : Nike s’était déjà essayé à l’exercice avec succès, tout comme l’aéroport d’Orly, et Gorillaz avec son concert en live.

Ce qu’il y a de différent ici est que le rendu est réellement troublant pour différentes raisons. Les organisateurs ont su jouer de la légende gravitant autour de 2Pac selon laquelle sa mort ne serait qu’une mise en scène, qu’il vit quelque part sur une île avec Elvis et les autres. De plus le rendu incroyablement réaliste, et l’interaction live avec Snoop Dog et le public… là ça commence à devenir assez flippant.

On vous laisse en juger. Certains parlent déjà de concerts entiers de stars décédées, nous ça nous file la chair de poule !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>