google-projectrebrief12-adagesotd

Google Re :Brief les Mad Men

Faire du neuf avec des vieux du vieux, est la nouvelle bonne idée de Google.

Dans le cadre du « Project Re :Brief » Google a convoqué (oui parce que Google est tout puissant, Google convoque) les créatifs d’époque de quatre campagnes américaines mythiques. Le brief : repenser la pub qu’ils ont produit il y a plusieurs dizaines d’années à l’ère du digital.

Ce qui est très drôle là-dedans est de voir les créatifs, maintenant âgés, complétement largués face aux nouvelles technologies. Du coup, ils apportent un nouveau regard à la communication sur le web (légèrement paradoxal mais vrai).

 

L’exemple de Coca avec la campagne de 1971 « Hilltop ».

Et la version 2012.

Une jolie manière pour Google de présenter ses outils sans discours commercial. En plus de se positionner « l’air de rien » en acteur de la publicité, le géant met en avant ses solutions de com online mais aussi et surtout son expertise et ses experts. Au delà de cet aspect, l’opération est avant tout une démonstration de la valeur ajoutée de la communication digitale versus la pub classique. Ils se sont fait avoir les vieux !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>