2470647295273853734sgzbEdmc

Ça s’agite sur Pinterest

Ça y est les marques se mettent à faire plus que de poster de jolies photos sur Pinterest.

Pour fêter la venue du printemps Guess a lancé un jeu concours autour des couleurs de la nouvelle collection sur sa page.

Le principe :

Pas très simple à comprendre mais en gros Guess demande à ses followers de créer des boards d’inspiration autour d’une des couleurs de la saison. Les gagnantes (ben oui c’est plein de filles sur Pinterest) auront le droit à un jean de la couleur en question.

Même idée chez British Airline qui a organisé une loterie sur le site de curation de photos. Le jeu consiste à « repinner » des images numérotées de la compagnie aérienne. Un tirage au sort est ensuite effectué (tout comme dans la salle des fêtes de votre village natal) et les personnes ayant « repinné » la photo portant le numéro en question sont  présélectionnées. Oui c’est pas fini… Enfin un participant est tiré au sort et gagne un aller/retour pour n’importe quelle destination desservie par British Airline.

Au contraire de Facebook qui impose un cadre aux marques, Pinterest ne fait pas de différence entre utilisateurs et annonceurs. L’avantage : les marques sont beaucoup plus libres. L’inconvénient : l’interface n’étant pas penser pour, les mécaniques de communication sont bien plus complexes. Les cas de Guess et de British Airline sont de bons exemples, le fonctionnement des jeux est difficile à comprendre et aurait mérité plus d’accompagnement.  Néanmoins, Pinterest reste un beau terrain de jeu pour les marques, en particulier pour le luxe. Affaire à suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>