jessie

Les apps Facebook de la semaine

 

Dernier tour du côté des marques sur Facebook avant de débuter les fêtes, puisque dès ce week-end, on sait que vous ne ferrez plus que poster des photos de bouffe.

  • On commence avec une application intéressante pour la communauté des fans de True Blood, ceux qui ont Liké la page parce qu’ils aiment la série et sont donc réceptifs aux messages que la page leur adresse. Il s’agit de Glamour your friends, une application qui permet de vous transformer en vampire menaçant (œil rouge, canine acérées, voix d’outre-tombe) en soumettant une photo de profil capable de s’animer afin de menacer un de vos amis. Objet de la menace : “ton cadeau de l’année dernière était nul, alors cours acheter les DVDs de True Blood pour éviter que je m’énerve”. L’animation est plutôt réussie pour peu que vous ayez la bouche fermée sur la photo, et c’est plutôt flippant de se voir transformer en vampire. Pour ma part, je dois admettre que ça me va très bien et je songe actuellement à réorienter ma carrière.

 

  • Gros FAIL du côté de AXE  Singapour avec son application de Noël XMASKISSER. Comme d’habitude avec AXE, il s’agit de drague et de roulage de pelles. En effet, il faut envoyer une photo de nous sous le gui en train de mimer un bisou et l’envoyer à notre ODMA (objet de mon affection) qui peut éventuellement nous faire un bisou en retour. Un peu comme un Poke version 2011. Cool story, bro SAUF QUE cette app n’est tout simplement pas accessible aux filles, qui doivent se faire embrasser avant de pouvoir embrasser. Alors d’abord c’est un peu old school et rétrograde, mais c’est surtout très loin de l’esprit Axe, qui nous a habitué à des figures féminines qui savent ce qu’elles veulent,  beaucoup plus “mantes religieuses”  que passives. Vexation personnelle et carton rouge pour Axe.

 

  •  Dernière mise au point avec l’opé festive de Vitamin Water terminée hier : “Guess Jessie’s Pressie”, en partenariat avec la chanteuse pop Jessie J. Il s’agit pour la ravissante idiote de faire deviner pendant sept jours en vidéo sur facebook  le contenu de différents paquets cadeaux (ça se passe ici).  Un fan par jour est tiré au sort pour gagner le cadeau s’il a soumis la bonne réponse. Ce qui est très intéressant, c’est qu’il s’agit d’une opération transnationale lancée au Royaume-Uni et en France (“Jessie et les 7 cadeaux”), on peut ainsi passer d’une langue à l’autre sur la page globale Vitamin Water en fonction de notre pays de résidence (hop! les vidéos sont sous-titrées), ce qui est plutôt rare sur Facebook quand on y réfléchit.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>