vw10zvw7

L’esprit de Noël squatte la pub

C’est bientôt Noël, votre calendrier de l’Avent Kinder est englouti depuis longtemps, votre liste de cadeaux est envoyée en Laponie, vous êtes psychologiquement prêt à prendre 4 kilos en une semaine. C’est le moment idéal pour faire le tour des campagnes sous le sapin :

On commence avec une jolie initiative de Canada Tire, un grand magasin qui a installé un sapin géant dans le hall de Union Station, une gare de Toronto. Il s’agit du “premier sapin qui s’illumine avec l’esprit de Noël” : à chaque fois qu’un internaute adresse un message relatif à Noël depuis facebook, twitter, sur un blog, un forum ou sur le site dédié à l’opération, ses lumières scintillent d’une couleur différente . Un outil de monitoring des conversations permet de mesurer le nombre de message par minute et ainsi de faire briller ces lumières avec plus ou moins d’intensité. Une opération maline qui pousse à la participation et assure du earned media.

Coté promo, la marque Suédoise Geneva Sound System a lancé la “Xmas Carol torture” pour retrouver ses systèmes audio (baffles, enceintes) sous les sapins cette année. Partant du principe que les clients doivent endurer le pire pour mériter le meilleur du son, la marque met au défi les internautes d’écouter l’inaudible “Jingle Bells” en boucle, le temps pour elle de leur dérouler l’intégralité de son catalogue produit. Les minutes d’endurance permettent de “débloquer” des pourcentages de réduction sur l’ensemble de sa gamme pour tous les joueurs. Les trois meilleurs scores au 21 décembre remportent un système audio pour Noël ! Pas mal efficace les mecs, mais faites pas comme si vous n’aviez pas tout volé à Burger King.

On continue avec la chaîne Youtube du père Noël, lancée par le FAI anglais o2 sur le mode “responses”. Il s’agit d’envoyer un message au père Noël @o2 via le hashtag #o2santa et il s’engage à enregistrer une vidéo de nos messages . Ainsi, nous n’avons plus qu’a retwitter la vidéo en question à la personne à qui l’on a adressé ce message (“Joyeux Noël Marcel”). La marque s’est engagée à ce que tous les messages envoyés avant le 15 décembre soient prêts pour Noël ! Marcel, on verra si mon message arrive à temps …

 

Pour finir, l’arbre de Noël de Heineken à Singapour. Une végétation digitale et socialement connectée de 11 mètres de haut qui prendra vie le 26 décembre et diffusera tous les messages envoyés via l’application facebook dédiée.

 

On a quand même un peu l’impression que tout le monde fait la même chose , non ?

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>