coca_cola_chok_01

Coca-Cola intègre TV et mobile avec Chok

Cette campagne de l’été dernier n’est certes pas récente mais on voulait quand même vous en parler parce que 1) on aime Coca 2) on aime bien les stratégies de convergence TV-mobile 3) c’est une excellente occasion de regarder une publicité en chinois non sous-titrée :

Vous l’avez compris parce que vous parlez chinois couramment : Il s’agit d’une pub télé classique avec des jeunes beaux et bronzés (et pas du tout chinois) qui courent sur la plage SAUF QUE  le spot est intégré dans une campagne mobile. Il s’agit de télécharger “Chok” une app de détection de mouvements qui reconnait le son du film et permet, une fois synchronisée avec la télé, de transformer le smartphone en manette de jeu. Le jeu, justement, consiste à collecter dans son mobile les capsules de bouteilles qui volent à travers l’écran pour remporter des cadeaux.

Une démo amateur qui trainait sur Youtube :

Mais ce qui nous plait le plus, c’est la stratégie de sponsorisation de Coca avec un youtuber américain spécialisé dans les vidéos en rapport avec la culture chinoise. Pour une fois qu’un post sponsorisé est cool et bien intégré dans l’espace perso du youtuber, ça méritait d’être signalé. D’ailleurs, ça parait tellement naturel dans son discours qu’on se demanderait presque si Coca a vraiment quelque chose à voir la dedans :

Chok a été téléchargée 400 000 fois tout de même ! Vous allez me dire il y a 1 milliard d’habitants en Chine, mais en réalité c’est une campagne lancée à Hong-Kong, où il n’y a que 7 millions d’habitants. Voilà pour la démo Wikipédia

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>