london-s-burning-ou-quand-un-smartphone-allume-la-tamise

Les exploits de la semaine : Nokia, PlayStation et Ford

Cette semaine, nous avons vu passer trois campagnes qui jouent sur la performance et le “never seen before”. Chouette, ça faisait longtemps qu’on ne nous avait pas fait la parade du “World’s first”.

Bon, on commence avec un must à plus de 1 400 000 vues : le live show pour le lancement du Nokia Lumia 800 le 28 novembre dernier sur la Millbank Tower à Londres (dans la même veine que le récent show aquatique de Nike). Une performance musicale exclusive de Deadmau5 (lui), la technologie 4D et des jeux de lumière sur 120 mètres de building, ça donne ça :

(Meilleur commentaire Youtube : “Are you sure this is London? and not 2020 Japan?”)

Continuons avec PlayStation qui lance son itunes, le PlayStation Store pour acheter des blockbusters en haute def, avec cette super signature : “great films fill rooms”. Dont act : une vidéo en une prise, sans effets spéciaux, sans post-prod, sans montage. Du 100% vrai  pour mettre en scène le message, à savoir des films qui remplissent la pièce à tel point que le spectateur devient acteur.  La technologie de l”Immersive Imaging’ utilise le contrôle des mouvements pour décupler l’expérience :

D’autres films ici et  et jusqu’à 500 000 vues tout de même.

Enfin, hier est sortie le case study d’une opération pour la Ford Focus au Canada. Ça se passe dans une salle de cinéma à Toronto et les spectateurs confortablement assis peuvent influencer le cours de l’histoire dans une publicité. Il leur faut télécharger une app dédiée sur le site du cinéma en question puis voter pour le héros (une femme ou un homme, tous les deux sont beaux et jeunes, le choix est cornélien). À l’issue du vote, l’histoire choisie leur sera projetée.

Une idée très gadget pour monter un case-study (vraiment) très fake. On suppose quand même que l’interactivité est un moyen efficace pour  1) faire visionner la pub 2) faire de la présence à l’esprit mais on a quand même un gros doute sur le taux d’attribution à la marque.

À suivre, un case-study particulièrement mauvais :

 

Un trackback

  1. [...] à propos de la campagne de Nokia, je vous invite à aller lire l’article Les exploits de la semaine : Nokia, PlayStation et Ford sur Digital [...]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>