norte_beer_photo_blocker_01-300x247

Le coin des tendances molles : “What happens in Vegas …”

C’est le problème des tendances en création : à force de tous les voir s’engouffrer dans la même brèche, on commence à être lassé.

La découverte des tags de la soirée de la veille le dimanche à 16h sur Facebook est quand même un insight très 2010 (2009, si l’on compte Very Bad Trip). Après 2010, il y a eu 2011 et Facebook a soudain ordonné que les photos taguées par nos amis  obtiennent notre accord préalable pour apparaître sur notre mur. Le livre des visages a aussi amélioré les paramètres de confidentialité afin qu’on puisse filtrer la publication de nos photos en fonction des groupes d’amis. Bref, depuis que Facebook se complique, on est plus tranquille les lendemains de dures soirées.

En début d’année, l’application Last night never happened proposait aussi de nous protéger de nous-même en effaçant toute trace de publications sur les réseaux sociaux,  Don’t drink and dial se chargeait quant à elle de bloquer certains numéros pour éviter les catastrophes relationnelles (si on peut faire un petit peu confiance à Facebook, sachez qu’on ne peut jamais faire confiance à son téléphone). De son côté, le site texts from last night, sorte de Vie de Merde des soirées alcoolisées, prend en charge le partage d’anecdotes embarrassantes. Ça fait déjà pas mal de monde au portillon.

Cette semaine, la marque de bière argentine Norte se lance dans le même combat, non pas pour promouvoir sa bière mais son seau à glace (???) aux pouvoirs magiques, le Photoblocker :

Ou encore :

C’est ça de “surfer sur une tendance”, dans le sens le plus péjoratif du terme : ça donne une idée capillo-tractée (un seau à glace éblouissant, sérieusement ?), déjà-vu dix fois et une posture de suiveur. Aouch !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>