7-ElevenBowl

Une marque de softdrink lance le jour le plus cool

Slurpee c’est du soda à la glace pilée et aux parfums multiples dispensé par une fontaine . Une boisson très populaire en Australie créée par 7-eleven, une chaîne de supermarchés. Populaire et très sucrée, très colorée, très chimique .. bref un délice.

Le problème, c’est que devant la popularité de cette formule magique, Coca-Cola a sorti son copycat et les ventes de Slurpee se sont tassées, impressionnées par le géant rouge qui met du bonheur dans les distributeurs.

Pour relancer la machine, la marque a eu l’idée d’un évènement en septembre dernier, une journée fédératrice capable de relancer la consommation de Slurpee. S’inspirant du traditionnel BYOB de la culture anglo-saxonne (Bring your own bottle au restau, bring your own beer en soirée voire bring your own bible le dimanche à l’église), elle lance un BYOCup day : du slurpee au même prix, mais délivré dans votre propre récipient … quelle qu’en soit la taille ou la forme, qu’il s’agisse de votre vieille Doc Marteen’s ou de la bassine de linge sale (sans le linge sale). Beaucoup de Slurpee pour pas cher … les fontaines du pays ont évidemment été prises d’assaut !

Une opération centralisée en amont sur Facebook afin de produire des affiches de lancement inspirées des suggestions de cups postées par les fans. Au final, une journée à succès côté ventes, un cool buzz sur facebook à coups de photos de fans et une belle campagne d’image en faveur de Slurpee.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>