9HjinakHf5TyVKWkJW0lDzl72eJkfbmt4t8yenImKBXEejxNn4ZJNZ2ss5Ku7Cxt

Websites stories : Toyota peint un site en temps réel

 

Cette semaine, voici un bel exemple de pont entre le offline et le online.  Toyota organise un web évènement en temps réel à Tokyo à l’occasion de la sortie du concept car FT-86 II au Tokyo Motor Show, un prototype dont il faut faire valoir la rapidité.

Pour un “Whaouh effect” à point, il vous faut : un happening en pleine rue pour ameuter les foules, une démonstration artistique pas trop compliquée (une jolie peinture suffira), un temps limité pour donner l’impression d’assister à une performance et un plug social media pour viraliser le tout grâce aux smartphones.

Ah oui, il manque un concept… bon, disons que les artistes peignent un site Web. Comment ça un site Web ne se peint pas dans la rue? Bien sûr que si! Jetez un coup d’oeil ICI et amusez-vous à cliquer un peu partout sur la fresque pour découvrir les contenus.

C’est magique ! un morceau de street art en live stream est devenu en un instant un site web interactif. C’est donc le site peint le plus rapide du monde. Ça tombe bien, “Fastest Painted Website”, c’est son nom. À voiture ultra-rapide, site dédié ultra-rapide, make sens.

Le streaming live s’arrête dans trois jours sur le site dédié, ce qui est bien dommage car “Fastest Painted Website” aurait été un concept original de plateforme produit durable, avec des contenus qui changent en fonction des évolutions de la fresque. Mais bon, soyons raisonnables, l’espace publicitaire gratuit ne tombe pas encore du ciel de Tokyo.

En attendant une pluie d’espace publicitaire, voici le making-of de l’opération :

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>