Capture d’écran 2011-11-17 à 14.18.00

Une journée pour twitter-commander la Citroën DS5

Aujourd’hui, sous nos yeux, s’est déroulée une “World’s first”, il s’agit de la première course automobile twitter-commandée et c’est Citroen au Pays-Bas qui organise l’évènement pour le lancement de la DS5. C’est bien connu, les marques adorent les premières du genre… sauf que bon, Mercedes y avait pensé avant :

Bref, passons sur la querelle du premier arrivé.

Depuis ce matin, une présentatrice télé connue, Froukje de Both, attend les indications des twittos Hollandais pour guider sa course à travers les Pays-Bas via le hashtag #ds5race . L’objectif des guides derrière leurs écrans ? Etre assez persuasifs pour faire arriver la DS5 devant leur porte (en 140 caractères, ça demande quand même du talent).

Un  videostream en direct a lieu actuellement sur la Facebook page, qui fait office de site officiel. Le temps de la course étant limité, à la fin du sablier, la voiture s’arrête et la présentatrice au nom imprononçable révèle le dernier tweet reçu. Le premier à retweeter ce tweet remporte la voiture.

Une opération très engageante dont le nombre de participants sera forcément limité mais qui, au fond, n’a pas vraiment pour vocation de faire twitter les foules. La perspective de retombées médiatiques étant bien plus profitable à la marque qui affirme avec cette opé social media son discours ambitieux sur la “Creative Technology”. Un moyen efficace de faire de l’image sur le offline en impliquant une poignée de participants online.

Pour le LOL, voici la bande annonce à l’américaine de l’opération … en Néerlandais :

2 commentaires

  1. peter
    Le 25 nov ’11 à 15 h 54 min | Permalien

    http://www.youtube.com/watch?v=6NLlTO8WF_I
    …. Pas la première… Marcel a le droit de se tromper.

    • peter
      Le 25 nov ’11 à 15 h 56 min | Permalien

      Effectivement vous le mentionniez. Mais les premières lignes de votre chapeau étaient trompeuses… A bientôt !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>