movemberlogo

It’s Movember !

Petit rappel Wikipédia pour commencer : « Movember est un mot-valise anglophone, composé à partir des mots moustache et november. Ce mot désigne un événement qui a lieu chaque année au mois de novembre dans plusieurs pays du monde. Ce mouvement, qui concerne les hommes, consiste à se laisser pousser la moustache pendant un mois afin d’attirer l’attention sur certains thèmes masculins. »

En Movember, les « Mo Bros » du monde entier décident donc d’entretenir une moustache engagée, non seulement devant leur miroir, mais aussi devant leur webcam, pour inciter leur entourage à faire des dons en faveur du cancer de la prostate. Maladie, qui, soyons honnête, ne fait pas partie de la liste des cancers les plus médiatiques.

Nous sommes donc en plein Movember. Autour de vous peut-être de petites moustaches bourgeonnent. Bien sûr,  elles sont timides, elles ne se la ramènent pas et c’est normal, le mouvement Movember existe officiellement dans pas mal de pays … mais pas en France. Il est donc compliqué pour les « Mo Bros » Français de participer pleinement au projet, fondé sur un système de dons. Néanmoins, une PAGE FACEBOOK de soutien au mouvement existe ainsi qu’une APPLICATION DEDIEE, mais l’audience est faible et la visibilité du mouvement en pâtit, dommage.

Heureusement, la France à ses frontières, alors voici une sélection de clin d’œil à Movember, en commençant par Google, notre maître à tous, pour qui toutes les occasions sont bonnes :

Autre clin d’œil avec la marque de bière Canadienne Rickard’s qui nous la joue « Mo contest » :

Alors bien sûr, en trainant sur Youtube, on trouve quantité de vidéos amateurs où des mecs peaufinent leurs moustaches, le problème c’est qu’on ne parle pas assez de l’engagement des filles dans cette histoire.

Alors Mesdames, vous aussi faites un geste :

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>