veritas-app

De l’importance de ne jamais faire confiance à ses potes …

Ce n’est jamais facile un lendemain de soirée, entre la migraine et la voix caverneuse, on n’est jamais vraiment d’humeur. Et puis fatalement, vers 16 heures, Facebook en rajoute une couche et voilà trois photos de vous qui débarquent sur votre mur, taggées par un ami qui ne vous veut manifestement pas de bien.

Pour ces photos qui vous donnent envie d’arrêter de boire/ de faire de la chirurgie esthétique/ de changer de sexe et de partir très loin, l’entreprise de sécurité Suédoise Securitas Direct a créé Verisure Yourself.

Cette application  fait appel au Sergent, un type au look de militaire Américain qui ne blague pas avec la discipline, pour vous prévenir lorsqu’une nouvelle photo de vous est taggée.  Dans le cas ou elle soit compromettante, Le Sergent se charge de menacer le coupable s’il ne la retire pas.

Un application gadget qui établit donc un parallèle malin entre la sécurité en ligne que le Sergent prend en charge et l’offre d’alarmes intelligentes que propose l’entreprise (des “alarms with iQ”).

Alors, bien sûr, ce serait plus cool si ça n’existait pas déjà sur Facebook depuis Aout, mais bon…

Ah oui j’oubliais, pour faire d’une pierre deux coups, ils nous casent aussi une campagne de recrutement via des mini docus sur Facebook et Youtube. WTF

Allez, case-study time :

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>