Screen-shot-2011-10-31-at-16.38.01-650x371

La campagne Twitter de la semaine : Twitflicks

Cette semaine sur Twitter, une belle histoire de collecte de fonds. Eddie Terstall, un réalisateur connu aux Pays-Bas, avait besoin de financer son projet de court-métrage. Mais c’est la crise ma bonne dame, alors Eddie s’est naturellement dirigé vers une plateforme de crowdfunding, mais même sur Internet, les gens ne donnent plus, c’est triste.

La solution ? Une idée de génie. Le réalisateur décide de tirer sur la corde de la vanité, celle qui marche à tous les coups. Pour obtenir de l’argent (le votre) il propose de vous créer des petits films sur mesure, basés sur les tweets que vous lui envoyez et de les poster sur vos murs Facebook, devant tous vos amis. 10 euros = 10 secondes de film dont vous êtes le scénariste et lui, le réal.

Méga buzz chez les Hollandais, plein d’argent pour Eddie Terstall et un long-métrage actuellement en production. Cheers!


Un trackback

  1. Par CQFT #2: pour faire la paire « Résolument 2.0 le 6 nov ’11 à 0 h 20 min

    [...] Vous tweetez votre vie à longueur de journée, alors pourquoi ne pas mettre ces tweets en scène ? À l’occasion d’une opération de collecte de fonds, un réalisateur vous propose contre 10€ de réaliser 10 secondes de votre vie en vidéo à partir de vos tweets. À découvrir ici  [...]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>