Opel_MovanoFileMover11

Le coin des banos : Opel Movano File Mover

La bannière, c’est un vilain petit canard de la pub en ligne : tout le monde s’en plaint, personne n’en veut. Normal, cette assoiffée de clics est un peu sournoise : elle fait clignoter ses promotions girafe et ses voyances gratuites pour nous rediriger vers le grand capital… AH BEN BRAVO LES BANOS.

Même en réfléchissant, je ne me souviens que d’une campagne bannière récente, et vous vous en souvenez probablement aussi : c’était celle de Pringles qui ne s’arrêtait jamais. 2009, ça commence à dater un peu comme référence, il était temps de trouver autre chose.

Hop, voilà Opel qui vient régler ce problème existentiel avec une bannière Belge super bien pensée pour son utilitaire Movano, un gros camion capable de transporter du lourd. Pour illustrer clairement ce bénéfice, Opel en procure l’expérience symbolique : le Movano sur la bannière est lui aussi capable de transporter du lourd … sur Internet. Et voilà un transporteur de fichiers (jusqu’à 2GB de stockage) qui fournit un service utile aux utilisateurs et fait vivre le bénéfice produit de façon ultra-lisible. Keep It Simple, Stupid !

Et comme chez Marcel, on adooooore les case study :

NB : oui oui, les belges disent “ce banner” (on ne juge pas, on constate)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>