doritos

Le co-branding comme on aime : Pepsi Max et Doritos

Il y a des marques comme ça, tu sais pas trop comment ni pourquoi, mais elles finissent toujours dans tes PowerPoint, catégorie Best Practices. Doritos, roi de l’advertainment, en fait partie. Son annuel  Crash The Superbowl, son Hotel 626 et toutes les blockbusters de son site de marque, Snack Strong Production ont prouvé que la production de contenus de divertissement peut s’inscrire dans une démarche durable de construction de marque.

Et BAM! Cette fois-ci, c’est un comics à la Marvel/DC (avec un peu de Scott Pilgrim dedans) que Doritos et Pespi Max nous offrent à l’occasion du lancement simultané de leurs nouveaux produits : les Doritos Fire au piment qui pique et le Pepsi Citrus Freeze qui te rafraichit quand tu as la bouche en feu. Dans « A Superpowerful Combination », on suit les aventures de deux potes qui se découvrent des pouvoirs magiques. Ils deviennent Icefist (celui qui projette de la glace, comme Pepsi) et Firefinger  (celui qui balance des flammes, comme Doritos) et décident logiquement de sauver le monde.

Encore des superhéros de base ? C’est mal connaître Doritos ! Devant ce comic intéractif, on rit parce que c’est VRAIMENT bien écrit, dynamique et juste.  Voici la bande-annonce à l’Américaine :

POUR LIRE “A SUPERPOWERFUL COMBINATION” C’EST LA

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>