MitsubishiCommercial-2-630x472

La campagne qui ne prend pas : Mitsubishi investit Normal

Dans la même veine que The Megane Experiment, qui faisait le pari d’apporter de la joie bien Française dans une ville triste et paumée au fin fond de l’Angleterre, Mitsubishi vole au secours de Normal, une bourgade de l’Illinois (pas besoin de faire semblant) qui partage son histoire. C’est en effet dans cette ville que sont situées les usines de la marque, celles qui fabriquent aujourd’hui les nouveaux modèles électriques.

En guise de remerciement (et aussi pour raconter une belle histoire), la marque décide de transformer cette ville « normale » en ville « extraordinaire » et livre une voiture électrique à chacun des habitants. Elle crée ainsi un projet fédérateur et unique qui valorise une communauté respectueuse. Welcome to the new Normal !

Une belle histoire racontée en télé avec une musique légère qui ne prend malheureusement pas sur le digital, faute de dispositif adapté (un onglet sur la page d’accueil du site, quelques vidéos sur youtube et sur facebook). On se dit que quitte à injecter une dose électrisante de technologie dans une ville qui fait habituellement pousser du maïs, autant le faire à fond. Des comptes Twitter pour quelques-uns des habitants emblématiques ? Un jeu Facebook qui fait visiter la ville ? Simplement quelque chose qui donne envie d’aimer Normal.

Et puis franchement, des centaines de voitures identiques dans les rues, ça fait un peu flipper non ?

La pub TV :

La belle histoire:

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>