philips

Le réveil en douceur de la semaine : Philips Wake Up Light

Vous vous souvenez peut-être de Philips qui apportait de la lumière dans cette ville où les habitants ne voyaient jamais le jour ?

Voici l’acte II (attention, c’est moins bien) :

Donc, toujours pour promouvoir sa Wake Up Light, une lampe qui reproduit les variations de lumière naturelle pour réveiller en douceur, Philips lance un challenge pour fédérer tous ceux qui ne sont pas du matin (tout le monde, quoi).

Avec « Make me a morning person », la marque recrute directement depuis Facebook les fans qui testeront la lampe pendant trois semaines chez eux pour prouver son efficacité.

Pour faire partie des élus, il faut répondre à un quizz qui détermine quel type de personne nous sommes de bon matin (perso, je suis “The Grump”, celle qui a besoin de deux tasses de café avant de pouvoir dire bonjour). Il est également possible de désigner lequel d’entre nos amis correspond à une typologie pour l’inscrire au challenge.

Ah oui, il faut aussi avoir un iPhone, parce que le suivi pendant ces trois semaines s’effectue via une application dédiée (conçue en milieu hospitalier par des experts) qui permet de tester au jour le jour notre état du matin à travers des « petits jeux » et de pouvoir ainsi constater l’évolution (présumée) de notre bien-être.

Malheureusement, c’est lent. Du genre à te faire perdre ton calme en pleine après midi. Dommage, parce que l’idée d’un testimonial sur Facebook est plutôt pas mal pour créer de l’attente autour des résultats et s’inscrit bien dans la stratégie de communication du produit axée sur l’« experiment ».

On attend quand même la suite de la campagne, on ne sait jamais …

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>