Powerade-Copa-America

L’infographie de la semaine : Powerade #powerisfootball

C’est parfois compliqué d’utiliser Twitter pour faire de l’image, alors thumbs up pour cette belle campagne de Powerade en Argentine à l’occasion de la Copa America Argentina 2011, le championnat de foot le plus suivi d’Amérique Latine. La marque de softdrink s’est demandée comment valoriser son implication en tant que sponsor de l’évènement sur le terrain parfois miné du digital.

Partant d’un constat sur les usages des supporters pendant les matchs, en l’occurrence le recours à Twitter pour commenter les actions sur le terrain, Powerade a imaginé un dispositif qui agrège tous les tweets sur tous les matchs comprenant le hashtag #GOL pour créer une infographie évolutive et interactive qui montre l’évolution des matchs de la coupe en temps réel.

Du contenu de marque utile qui a la valeur informationnelle des sites d’infos et fait de Powerade, non seulement un sponsor, mais un acteur de l’évènement, impliqué dans l’information, mais aussi dans la connexion entre les gens qui partagent ces données.

Pour finir, un case study malheureusement boooo-ring sur cette opé pas boring du tout :

Un commentaire

  1. Le 1 juin ’16 à 15 h 11 min | Permalien

    Thank you a bunch for sharing this with all of us you actually recognise what you
    are speaking about! Bookmarked. Please additionally talk over with
    my site =). We can have a hyperlink trade arrangement
    between us

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>