blog-maynards-make-your-face-1

Les opés Facebook de la semaine : ta tronche en bonbon et des jeans à l’œil

Deux opérations Facebook à retenir cette semaine :

*Warning : ceci est une énième app où tu upload ta photo* Oui mais cette fois-ci, c’est plutôt bien pensé et pas gratuit. Le leader canadien des bonbons, Maynards, lance Make your face a Maynard, une délicieuse appli qui permet de customizer sa tronche pour en faire un bonbon à partir d’un logiciel de PAO intégré sur Facebook, dans le but d’être sélectionné pour devenir « Canada’s next candy ». On prend donc une photo avec sa webcam, on la détoure, on choisi un type de bonbon, un joli packaging et on envoie un message à Maynards pour les convaincre que la production de notre tronche à l’échelle nationale est définitivement la meilleure décision marketing possible. Un dispositif ludique et simple qui invite à la participation.

Plus intéressante, cette campagne Facebook  lancée par Dockers, marque US de vêtements pour hommes pour promouvoir son nouveau modèle de jean Alpha Khaki. Il s’agit de jouer un peu avec la mécanique et la grammaire de Facebook : à partir d’une certaine heure, une fois par semaine pendant un mois, la page Dockers se transforme en machine à sous. La règle : rafraichir la page jusqu’à ce que les cinq photos de l’en-tête composent le mot ALPH@, le premier à tweeter la capture d’écran @Dockerskhakis gagne un jean (1 chance /120, après consultation d’un statisticien émérite). Et voilà le résultat :

 

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>