chatons-bouygues-telecom

Les Chatons Télécoms : Cats with thumbs up ?

Oui c’est facile de les récupérer et de tenir un discours « en abyme » décomplexé ( « On sait que vous aimez les films sur Internet avec petits chatons», « ça va buzzer sur la toile », « deux milliards de millions de vues ») pour justifier une stratégie opportuniste. Mais je dis ça parce que je suis une intégriste des vidéos de chats…

C’est facile mais c’est aussi très bien pensé et efficace. Enfin, efficace pour le teaser qui en est à 240 000 vues, moins pour le film, vu environ 15 000 fois pour l’instant, si l’on comptabilise uniquement les vues de la chaine Bouygues.

Bref, une « feel good ad » bien pensée, bien inspirée, qui parle du service client (ah oui au fait, cette publicité avec des cute kittens parle du service client de Bouygues, je vous le dis au cas où vous l’ayez oublié)

Et pitié, gardez le bien à l’esprit : les chats sont les « attention whores » de l’Internet (des salopes avides d’attention), ils nous manipulent et un jour ils gouverneront le monde et auront notre peau. Alors faites gaffe …

En bonus, un classique :

Un commentaire

  1. Le 2 sept ’11 à 17 h 39 min | Permalien

    Vous oubliez celle-ci, avec + de 80k vues:

    http://www.youtube.com/watch?v=T0H2PIcspvU

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>