Lanvin-ad-at-chuknum-01

L’OVNI de la semaine : La nouvelle campagne Lanvin

<3 OMG <3, un éclair de génie ! On ne sait pas vraiment si c’est étonnant de la part de Lanvin, grande maison de couture parisienne qu’on oublie souvent quand on pense aux grandes maisons de couture parisiennes. La marque vient de décoder/recoder d’un coup le genre de la Fashion ad, qui n’a pas vraiment l’habitude de faire dans l’autodérision. Take a look :

Alors oui effectivement, ce sont des mannequins sublimes (Karen Elson et Raquel Zimmermann)  et des hommes beaux et un peu potiches qui tapent la choré sur “I know you want me” de Pitbull, tube de 2009 encore incompressible dans les mariages, les bars de plage et les discothèques de bord d’autoroute (avec ça aussi).

Sac à la main et manteaux sur le dos, comme entre deux portes devant le miroir de l’entrée, ils font bouger les fringues, bordel. Et le mieux, c’est qu’ils le font mal : beaux et maladroits, mal assurés, pas vraiment en rythme sur une chorégraphie très inspirée de Dance Central sur XBOX360, avec un Albert Elbaz qui débarque comme un Austin Powers dans la soupe. Et tout ce petit monde reste chic, digne, imperturbable et délicieusement ridicule. Et qu’on ne vienne pas me dire que ça dilue le luxe parce que ça dégouline de luxe, de classe et de construction de marque.

Du coup, les autorités de la trendiness disent oui, mais surtout, des filles plus jeunes partout sur les internets des blogs de mode regardent Lanvin d’un œil nouveau et amusé, après avoir shoppé la collection Lanvin X H&M en 2010 … et ça donne ça.

Et pendant qu’on s’éclate sur du Pitbull, Dior fout Charlize Theron dans la Galerie des Glaces. Boooo-ring.

Un commentaire

  1. et toi
    Le 2 sept ’11 à 19 h 07 min | Permalien

    je trouve cette campagne nulle et j’ai honte pour Albert que j’adore pourtant. l’effet est raté, on reste dans le cliché de la bourge qui tente, en vain, de se décoincer….pathétique.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>