nokia

Nokia et Sony Ericsson transforment leurs démo-produits en performance artistique

Cette semaine, Nokia et Sony Ericsson nous ont chacun livré des démonstration-produits innovantes pour leurs nouveaux modèles. Pour le Nokia N8, plus qu’une performance, c’est un record du monde que la marque a dans le viseur. Après Dot l’année dernière, qui racontait l’histoire du plus petit personnage du monde,  Gulp est un stop motion entièrement réalisé avec le modèle N8 et ses 12 méga-pixels sur le « plus grand plateau d’animation du monde », rien que ça. Les gigantesques dessins dans le sable, filmés avec trois N8 surélevés à 36 mètres au dessus du sol, racontent l’histoire d’un pêcheur avalé par un énorme poisson. Très joli film donc, qui signe pourtant la fin du partenariat entre Nokia et W+K.

Pour avancer la luminosité de l’écran du smartphone Xperia, Sony Ericsson a lancé le Challenge Xperia, un dispositif qui inclut notamment trois petits films entre la démo-produit et la performance artistique : « Challenge the driver », où il s’agit de conduire une bagnole aveugle, « Challenge the greenhouse », où il faut faire pousser des fleurs sans soleil et « Challenge the fastlane » où il faut essayer de tenir sur son skate déguisé en Daft Punk (ou quelque chose d’approchant). Les expérimentations, bien construites, ne réussissent pas toujours parfaitement et c’est ce qui les rend plutôt agréables à regarder.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>